mercredi 26 septembre 2012


 
J'étais encore étudiant à Nîmes quand je me suis offert cette guitare.C'était ma seconde gratte.Je cherchais une guitare folk électro-acoustique d'occasion pour gaucher,et je l'ai trouvée chez "Broc'n Roll".C'était en 1995.De marque Jim Harley,avec sa forme dreadnought,son pickguard tortoise,ses mécaniques vintage,et son capteur piézo sans préampli,elle m'a suivi depuis de longues années...
Et c'est en voyant la vidéo du "MTV Unplugged" de Nirvana,et la guitare Martin bricolée de Kurt Cobain,que l'envie m'est venue de la bidouiller...
Sur cette photo,on peut voir,en gros plan,la tête du manche raccourcie, revernie,et dépouillée de son logo,les mécaniques à bain d'huile Grover,le cache truss-rod (pour la déco) personnalisé,et le sillet en cuivre fait maison (j'y ai rajouté de jolis petits bouchons blancs en forme de boules depuis...).

Ici,on aperçoit le montage du micro simple alnico avec son capot de couleur crème provenant d'une guitare Yamaha,le sélecteur de Les Paul 3 positions (piézo/piézo+micro/micro),et les nouveaux boutons (volume/Tone) transparents et crème.Le capteur piézo est positionné sous le sillet du chevalet.

Et pour finir,la gratte de dos (bombé),avec sa sangle,et ses strap-locks Schaller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire