lundi 15 octobre 2012

"Miss Acacia"

J'avais offert cette guitare-jouet-ukulélé à mon garçonnet afin de le familiariser à la musique...Vu son bas age,l'espérance de vie de l'instrument était trés faible,mais je m'y étais préparé.Malheureusement,même aprés sa mise à mort (manche cassé),je n'ai pas pû m'empêcher de la réparer...
J'ai donc décidé de lui redonner vie,avec une option "blindage":décollage-recollage de la table,rajout d'une "poutre centrale",ponçage radical de la guitare,construction d'un manche sur mesure,collage et vissage de celui-ci sur l'ancien talon,bouchage de l'ancien trou de potard (pour l'amuser) à la pâte à bois,montage d'un nouveau potard,réhaussé d'un bouton de mini-ampli Orange,en prévision d'une future électrification (ajout d'un micro en projet...),montage à l'envers d'un cordier de Les Paul surmonté d'un sillet maison en cuivre,vitrification une couche,et attaches-courroie de mini-ampli Orange...
Et voici la vue générale de la grattounette,avec son manche fretless sur mesure,un médiator tortoise pour la déco,et en guise de cache truss-rod,son sillet de tête de manche en cuivre lui-aussi,ses quatre mécaniques d'origine,accordant de nouvelles cordes acier light,et le tout fixé lourdement par de la colle à bois et de nouvelles vis.
Je ne sais pas combien de temps elle va rester dans cet état,mais il faudra bien que jeunesse se fasse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire