samedi 8 décembre 2012

"Sharp dressed man"

 

 A la recherche d'une guitare pas banale,c'est en regardant un vieux clip de ZZ Top que je suis tombé sur la perle rare...
La Billy-Bo,ou anciennement Jupiter Thunderbird de Gretsch,a été dessinée par Bo Diddley,qui en a offert un exemplaire à Billy Gibbons (guitariste de ZZ Top),qui l'a ensuite adoptée,et ne la plus lachée (d'où le nom Billy-Bo).
Contours allongés évoquant les ailes d'une vieille voiture,chromes et tape-à-l'oeil,l'originale est l'ustensile indispensable à la panoplie du rocker.
Quelques clics de souris plus tard sur Photoshop,et voici mon projet de customisation pour la Billy-Bo:
Tête asymétrique 3X3,manche vissé,corps avec bois apparent naturel,un seul micro splittable,un volume,plaques avec flaming,et  léger relicage au programme...

En bricolant à la maison,et en changeant l'escalier de la mézzanine,j'ai pu récupérer une marche en bois rouge exotique bien sec (acajou,sipo,???),qui sera parfaite pour le corps de ma future pelle.Ici,on voit le traçage du corps sur la planche,avec l'accastillage en place,posé provisoirement pour la photo...


2 commentaires:

  1. Salut...
    tu en es ou de la billy-bow...?
    ton projet m'interesse...à plus
    jean-luc 0629827188
    jlb@cocoloco-burger.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    vous aviez l'air intéressé par mon projet de Billy Bo il y a quelques temps.
    J'ai repris le chantier et vous l'annonce donc sur mon blog Bricoll 'n Roll ...
    Bonne lecture à vous .
    Cordialement.RK

    RépondreSupprimer